cognitivisme et connexonnisme

madrassen Par Le 03/03/2015

Dans jeux abstraits

J'aimerais mettre en relief la relation qui existe entre le nouveau jeu de stratégie pur combinatoire abstrait avec les sciences cognitives. Tout à chacun qui s'intéresse aux théories des jeux avec Von Neumann, sait qu'il fait parti du groupe de scientifiques américains de Macy. S'y trouvaient Turing, Chomsky, Hubl,Wiesel, Wiener, Shanon, Newell, Miller. Issus de disciplines différentes, ils visent la compréhension du système cérébral. D'une part les modalisateurs avec les mathématiques, la linguistique, l'informatique et d'autres part l'expérimental avec les neurosciences, la psychologie cognitive. KCNALP3 s'inscrit dans les sciences cognitives. De surccroît il répond aux deux concept qui découlent des sciences cognitives, où pour mieux dire le cognitivisme et le connexonnisme. Dans le premier cas de figure, c'est-à-dire le cognitivisme, KCNALP3 demande à l'esprit la construction d'une représentation à partir de symboles universels, chose qui nécessite l'activation de différentes facultés. Dans le deuxième cas de figure, c'est-à-dire le connexonnisme, le KCNALP3 renferme un système de structure qui peut se complexifier jusqu'à produire de nouvelles organisation à vitae éternam. KCNALP3 s'inscrit dans les sciences cognitives parce qu'il sollicite des mécanismes de pensées inhérents à l'information, aux mathématiques, aux neurosciences, à la psychologie cognitive, à l'intelligence artificielle, à la linguistique, à l'anthropologie, à la philosophie. Développons... KCNALP3 propose un système où le paradigme ayant trait aux informations est modeste mais dont les combinaisons sont exponentielles, autrement dit, il y a des informations stables ( invariants ) et des informations instables ( connexion ). KCNALP3 propose une approche mathématique par la modélisation des structures. Cela peut s'élaborer par la la théorie des graphes, par des algorithmes, le calcul des probabilités. KCNALP3 propose une approche des neurosciences avec la plasticité du cerveau qui reflète le mouvement dynamique, permanent et instable des structures du jeu. KCNALP3 propose une approche de la psychologie congnitive en mettant à rude épreuve la sollicitation des facultés. Sur les nombreuses fonctions du cerveau, une intelligence moyenne combien peut-elle en mobiliser ? Et une intelligence supérieure ? KCNALP3 à un lien avec l'intelligence artificiel à l'instar des échecs et le jeu de GO, toutefois, KCNALP3 nécessitera un ordinnateur plus complexe. KCNALP3  renferme un lien avec la linguistique Saussurienne et Chomskienne en développant à partir d'entités minimalistes une compétence dans le schéma de communication. Il y a dans KCNALP3  l'encodage de l'information,  son traitement et sa restitution. kcnalp3 renferme une rupture anthopologique, penser dans ce nouveau jeu c'est oublier d'anciennes postures pour une nouvelle. KCNALP3 interroge le champ philosophique avec l'épistémologie, l'ontologie...

 

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